Ecole Spéciale de Brazzaville

"Il ne faut pas refuser secours à la ronce qui veut devenir rose" (Paul Claudel)

  • Facebook Social Icon

L’association Aminata fait régulièrement venir un bénévole chargé de délivrer des formations à nos enseignants et formateurs. Aminata a pris en charge des projets tels que la construction de nouveaux sanitaires, le réaménagement des ateliers de formation, ou le financement de repas gratuits pour les élèves les plus démunis de l’école spéciale.

Cliquez ici pour consulter le site web de l'association.

 

L’association Brazza Accueil, en charge de l’accueil des conjoint(e)s d’expatriés au Congo, gère la bibliothèque de l’école et le prêt de livres pour les élèves. Elle a également financé la reconstruction de plus de 30 machines à coudre, et la réalisation de platebandes pour l’atelier de maraîchage.

Différents commerces de Brazzaville soutiennent l’École Spéciale en plaçant, à leur caisse, des boîtes à dons au profit de l’établissement. Citons notamment Orca, Park’n’shop, L’Archipel, Papet’Show, le Makusa, Mboté, la pharmacie de la Gare, la pharmacie Mavré, Sporafric, Mami Wata, Asia, Burotop, Hassan Burger, Brazza Plus, Chez Sam, et le Centre Commercial Grand Fleuve.

 

La Fondation Masalina, Talents et Partage et la Fondation Avenir Solidaire ont participé financièrement au chantier de reconstruction de notre annexe de la Case Vincent, à l’été 2017.

Les Amis de l’École Spéciale de Brazzaville, la Fondation Espoir Brazzaville (hébergée et soutenue par la Fondation Caritas) et la Compagnie des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul sont les principaux financeurs de l’école, depuis des décennies.