Ecole Spéciale de Brazzaville

"Il ne faut pas refuser secours à la ronce qui veut devenir rose" (Paul Claudel)

  • Facebook Social Icon

October 1, 2018

June 29, 2018

Please reload

Posts Récents

Aidez-nous à reconstruire la Case Vincent

June 26, 2017

Pour consulter le lien de notre campagne de crowdfunding, cliquez ici

 

Première annexe de l'école spéciale, la Case Vincent a été ouverte dès 1991, sur le site périurbain de Mikalou 2 (Brazzaville). Ce quartier pauvre, au sein duquel les écoles sont rares, est situé dans une zone éloignée du site de la maison-mère. La Case Vincent a accueilli jusqu’à 400 élèves. Mais, en 2006, un glissement de terrain a imposé l’évacuation de la parcelle : un ravin s’est creusé au milieu du site, et certains bâtiments ont dû être détruits.

 

Depuis cette date, l’école a déménagé à plusieurs reprises. Elle se trouve actuellement à Massengo, sur une parcelle isolée, éloignée de la route, et menacée à son tour par des glissements de terrain.

 

La parcelle d'origine de la Case Vincent a été étendue, et est désormais constructible. Nous souhaitons que l'école puisse revenir sur son site d'origine pour être à nouveau en mesure d’accueillir les enfants vulnérables, exclus du système scolaire public, dans une zone accessible.

 

Compte tenu de la précarité de la case Vincent à Massengo, notre objectif est de tout faire pour ouvrir six classes dès la rentrée d’octobre 2017.

 

Nous avons les fonds nécessaires à l'érection du bâtiment. Aujourd'hui, nous sollicitons votre soutien pour les travaux finaux du chantier.

 

Cette campagne permettra aux 200 élèves de la future école de pouvoir :

1. Disposer de toilettes propres dans l’école

2. Être éclairés par des néons pour pouvoir étudier dans de bonnes conditions

3. Être fiers de leur école, qui sera peinte à l’intérieur comme à l’extérieur

 

L’objectif de collecte de notre campagne est de 7 497 €. Nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour offrir un avenir à tous ces jeunes Brazzavillois(es) en difficulté.

 

Pour info, l’association des Amis de l’École Spéciale est une association d’intérêt général. Cela signifie que les dons à cette campagne de crowdfunding donnent droit à une réduction d’impôt de 66 %.

 

Pour consulter le lien de notre campagne, cliquez ici

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square